Faire appel à un praticien EMDR DSA contre l'insomnie
Si votre insomnie est induite par un traumatisme encore existant, l’EMDR DSA est un outil qui va vous aider à faire face à ce problème. L’EMDR DSA vous permettra de transformer le traumatisme en mauvais souvenir. Votre sommeil sera meilleur et vos troubles de l’insomnie liés à ce traumatisme disparaitront.
Qu'est-ce que l'EMDR DSA ?
La thérapie de désensibilisation et de retraitement des mouvements oculaires (EMDR DSA) est une « méthode de psychothérapie ». Sont utilisées dans cette thérapie les mouvements oculaires, kinésthésiques et auditifs. Savez-vous que l’oeil est considéré comme un organe divin, car sa structure même est comparable à celle du cerveau.
Il est à noter qu’elle a fait l’objet de nombreuses recherches. Celles ci ont été prouvées pour aider les personnes à se remettre d’un traumatisme et d’autres expériences de vie pénibles. Notamment :
- le trouble de stress post-traumatique (TSPT),
- l’anxiété,
- la dépression
- et les troubles paniques.
Ceux-ci induisent également les troubles du sommeil, l’insomnie induite par l’anxiété et les traumatismes passés. Tous peuvent avoir un impact sur vos cycles de sommeil et de ce fait sur votre qualité de sommeil.
EMDR DSA comment ça fonctionne ?
L’EMDR est une méthode de psychothérapie qui peut vous aider à traverser des traumatismes passés et qui provoquent des angoisses actuelles. Cela implique votre attention avec celle de votre thérapeute. En effet, votre thérapeute praticien EMDR DSA va utiliser des outils tels que des tapotements et des mouvements oculaires.
Vous êtes guidé à travers vos traumatismes passés dans un environnement sûr et calme avec votre spécialiste EMDR certifié et formé. Ces techniques vont vous aider à retraiter les situations désagréables et les traumatismes passés. Beaucoup de gens entrent dans ce type de thérapie pour les TSPT (troubles du stress post traumatique).
Vous pourriez trouver l'EMDR utile contre vos insomnies
Si vous vivez des événements désagréables et trop stimulants qui peuvent avoir ou impliquent actuellement un traumatisme dans votre vie. Et qui ont clairement la capacité de présenter des problèmes majeurs pour vous empêcher de dormir. En raison de l’anxiété et de l’incapacité à s’installer et à se libérer/décompresser des facteurs de stress ou déclencheurs qui se présentent dans votre vie. De nombreuses personnes entrent en thérapie EMDR lorsque la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ne fonctionnait plus. Il est à noter qu’il faut en règle générale une dizaine de séances de TCC pour résoudre un problème d’insomnie. Alors qu’il n’en faut en moyenne pas plus de 4 séances avec la pratique de l’EMDR.
Votre praticien en EMDR DSA
L’expérience de chacun avec l’EDMR et l’insomnie ne doit pas être traité de la même manière, car tous les traumatismes et les angoisses ne sont pas les mêmes. Et c’est bien dans ce sens que l’EDMR est un outil efficace pour résoudre les problèmes existants. L’éclosion de la mémoire est à « maturité » lorsqu’il y a une émotion, une information ou un désordre corporel dans le présent. C’est le point de départ d’une transformation et d’un « retraitement » possible. Sachez également que l’EMDR est une pratique reconnue par l’OMS depuis 2013. Mais également par l’American Psychiatric association en 2013 et par le département de la Défense en 2010.
L’EMDR est un traitement efficace chez les victimes d’un traumatisme, les phobies, le trouble anxieux, les TOC, … Je vous conseille de vous assurer que le praticien EMDR a toutes les compétences et possède une certification pour cette pratique. Je vous invite donc à vérifier avant toute chose que votre praticien utilise la méthode Shapiro.