En quoi un naturopathe peut-il vous aider à retrouver le sommeil ?
Avez-vous envie d’essayer de suivre la tendance ? Vous le faites bien pour l’achat de vos tenues vestimentaires, n’est ce pas ? Alors pourquoi ne vous orienteriez-vous pas vers la médecine naturelle. Il est à noter qu’elle est de plus en plus utilisée, citée et pratiquée dans la société de nos jours. L’OMS considère d’ailleurs la naturopathie comme étant la troisième médecine traditionnelle du monde. La naturopathie s’inscrit dans une tradution qui remonte à la Grèce du Veme siècle avant J.C, et qui procède selon Hippocrate à une vision gréco-romane. Pour aller plus loin, Hippocrate indiquait dans le traité « Du régime » « Chaque chose tend vers le Tout… ». Et rien ne se produit au hasard.
Alors, connaissez vous la fonction d’un naturopathe du sommeil ?
Quel est le rôle du naturopathe du sommeil ?
Il apprend lors de sa formation à identifier les nombreuses causes sous-jacentes de l’insomnie. Mais également à lutter contre les impacts du manque de sommeil. Avec une formation avancée en nutrition thérapeutique, en botanique et attitude comportementale, le naturopathe propose des solutions naturelles sûres et efficaces pour restaurer un sommeil réparateur.
Votre naturopathe vous aidera à déterminer le plan nutritionnel le plus efficace pour vous. Vous pourrez ainsi identifier les sources alimentaires qui vous empêchent de dormir. Il est à noter que votre environnement peut être la source de vos troubles du sommeil. Votre thérapeute vous donnera des indications précieuses concernant le bruit, la lumière, la température ambiante…
Savez-vous qu’en faisant appel à un naturopathe du sommeil, vous vous déchargez de toutes les problématiques liées à vos troubles du sommeil ? En effet, celui-ci va vous guider en toute douceur vers un mode de vie optimal pour retrouver le sommeil. L’optimisation de l’alimentation, de l’environnement et de l’hygiène du sommeil sont pris en considération. Mais également l’élimination des stimulants, l’augmentation de l’activité physique…
Les principes fondamentaux de la naturopathie
Selon la fédération mondiale de la naturopathie (2021), cette discipline s’appuie sur sept axes et principes fondamentaux :
- primum non nocerre – d’abord ne pas nuire
- vis medicatrix naturae – le pouvoir de guérison de la nature
- tolle causam – identifier et éliminer les causes
- tolle totum – considérer la personne dans sa globalité
- doccerre – le thérapeute est un éducateur
- prévenir la maladie et maintenir la santé
- le bien-être et le mieux-être