La lecture du soir, voici un autre moyen qui vous permettra de décompresser avant de vous coucher. Lire est un outil d'une extrême richesse. Et pas des moindre. La lecture vous sera très favorable si vous l'utilisez à bon escient. Je vous rappelle que votre objectif est de retrouver le sommeil. Alors, choisissez bien l'ouvrage que vous lirez le soir.
Je vous déconseille principalement :
- un livre trop stressant qui augmentera votre stress
- un livre trop "intellectuel" qui vous demandera une concentration intense et qui mettra en ébullition votre matière grise.
Le docteur Michel Cymes vous dévoile les bienfaits de la lecture dans cette vidéo :
La lecture du soir idéale n'existe pas : faites vous juste plaisir
Que vous soyer plutôt du genre roman, nouvelle, histoire romantique, bd, magazine ou autre n'a pas d'importance.
La priorité, c'est de vous faire plaisir. Passez un bon moment en compagnie de votre bouquin. Votre lecture doit être synonyme de plaisir !
Mais préférez (pour mettre tous les atouts de votre coté) une histoire douce, reposante, agréable, non violente et non agressive.
Bref, lisez tout ce qui va vous permettre le lâcher prise intellectuel et qui vous fait du bien.
En règle générale, les difficultés de sommeil sont liées à des situations désagréables que vous subissez. Vous en êtes conscient, mais vous n'arrivez pas à les contrer et à les combattre :
- soit parce que vous ne savez pas comment faire ni comment vous y prendre,
- vous vous dites qu'il n'y a pas de solution et que c'est ainsi.
Si vous vous trouvez dans la dernière situation exposée où la fatalité prend le dessus, que vous n'avez pas confiance en vous et que vous ne vous sentez pas capable de mener le combat.Vous pensez ne rien pouvoir faire, c'est ainsi ! >>>VOIR LE LIVRE<<< |
Vous avez également la possibilité de visiter le site de bibliotherapie qui vous permettra de trouver votre bonheur. Vous avez l'embarras du choix.
Conseil pratique pour votre lecture du soir
Votre lecture du soir peut se faire bien au chaud au fond de votre lit. C'est d'ailleurs même ce que je vous conseille. En effet, si vous ressentez des signes manifestes de sommeil tels que :
- bâillements,
- yeux qui piquent,
- et frissons
vous serez déjà disposé physiquement à éteindre la lumière et dormir.
Sachez que si vous avez les pieds froids, c'est un signe, cela signifie qu'il est temps de fermer votre livre. En effet, il s'agit du premier signe précurseur à l'endormissement car la température du corps baisse toujours en premier par les extrémités.
Si par contre, vous deviez encore passer par la salle de bain, vous déshabiller, passer aux toilettes, etc... vous pourriez rater le coche.
Rappelez vous que votre objectif est de supprimer l'insomnie de votre vie. Alors mettez toutes les chances de votre côté.
Il n'y a pas de petite action ; ce sont toutes les petites actions naturelles mises bout à bout qui vous rapprocheront de votre but ultime : DORMIR
Si vous souhaitez découvrir les autres actions, je vous invite à voir la page d'accueil.